• L'histoire de GTA

    L'histoire de GTA

     

    Vous devez vous en douter, GTA ne date pas d'hier. Voici donc toute son histoire depuis la création jusqu'à l'opus le plus récent. Si vous voulez, une vidéo qui retrace également toute l'histoire des GTA est disponible en bas de la page.
     

    GTA 1 (1997)

          Le premier GTA nommé simplement Grand Theft Auto fait son apparition en 1997 sur PlayStation 1 et PC. Son succès est immédiat en raison de ses possiblités déjà bien larges.
          Le but à l'époque était relativement simple : Voler une voiture et écraser le plus de piétons possible pour gagner des points. Cela peut parraitre simple, mais l'esprit des GTA récents était déjà présent...


    GTA London (1999)

          Ce second opus est en fait un add-on du premier, une mise à jour quoi ! Il se déroule dans la ville de Londre comme son nom l'indique, et comme vous pouvez le constater sur le screen çi-contre, les graphismes sont déjà plus jolis que ceux de GTA1. Le but est toujours le même : voler, et tuer !


    GTA 2 (1999)

          Ce qui fait la différence entre ce nouvel opus et les précédents est principalement les graphismes plus poussés, bien qu'il soit toujours en 2D. De nouveaux véhicules font leur apparition, et bien entendue, un nouveau scénario aussi ! Cependant, rares sont les éléments de gameplay nouveaux. Ceci n'a pourtant pas empêché ce GTA 2 de faire un carton !


    GTA III (2002)

          C'est à partir de cet épisode que tout bascule grâce à un élément nouveau : la 3D ! En effet, la sensation de jeu est complètement différente, tout est possible dans un monde en 3D Vous pouvez conduire plus dé véhicules (bateaux, etc...), aller où vous voulez, c'est la liberté quoi !       Vous incarnez Claude, un homme dont le but est de devenir maitre de la ville ! Un épisode marquant pour l'histoire des GTA !


    GTA Vice City (2003)

          Encore un grand pas pour la série avec l'apparition de bateaux, hélicoptères ou encore de motos ! Grâce à ceci, la liberté du joueur est encore plus poussée. Vous serez plongés dans une ambiance disco des années 80 à Miami (Vice City ici) et encore une fois, vous devrez tuer pour devenir maitre de la ville. Cette fois, vous incarnez Tommy Vercetti, un homme "abandonné" à Vice City par son patron pour qu'ilr écupère l'argent qu'il lui a fait perdre. Bien des aventures vous attendent dans la ville de vice qui porte décidemment bien son nom !


    GTA San Andreas (2004)

          Incontestablement le meilleur opus de la série (sans compter GTA IV). Le gameplay est poussé au maximum, ainsi tout est réalisable (jouer au casino, conduire un avion, un quad ou encore un VTT, tuner sa caisse, changer de coupe, et j'en passe et des meilleurs !). Vous êtes cette fois à San Andreas, une ville un état démesuré qui comprend montagne, campagne, désert et ville. CJ (le héros) y retourne pour enterrer sa mère après des années passées à Liberty City (ville de GTA III).


    GTA Liberty City Stories (2005)

          Retour en arrière à Liberty City, ville de GTA 3 où vous attendent tout un nouveau scénario. Cet épisode est exclusif à la PSP (du moins il était censé l'être !) Malheuresement, beaucoup d'éléments de Gameplay disparaissent... Mais ceci est bien compréhensible en raison de la puissance de la PSP qui est plus faible que celle d'une PS2.


    GTA Vice City Stories (2006)

          RockstarGames continue sa méthode des Stories sur PSP et PS2 avec un retour à Vice City. Cette fois, ils se rattrapent en intégrant vélos, quads, jet-skis et même des avions ! L'histoire est toujours classique mais plongeante ! Vous incarnez Victor Vance, qui se doit de "bosser" pour sauver sa famille qui tombe dans l'alcool et la drogue.


    GTA IV (2008)

          Changement phénoménal avec cet opus dont les graphismes et le réalisme ont été améliorés comme jamais. Rockstar a voulu de GTA IV un jeu extrêmement réaliste avec une ambiance exceptionelle. Cependant beaucoup d'élément de gameplay qui ont fait de San Andreas un jeu fun et inoubliable ont disparu. Vous incarnez maintenant Niko Bellic, qui vient s'installer à Liberty City grâce aux conseils de son cousin Roman. Ce dernier sombre dans l'alcool et est endetté, et c'est Niko qui va devoir s'occuper de rétablir l'ordre et encore une fois de prendre le pouvoir de la ville.

     

     

     


     



    Pour vous aider à mieux suivre l'évolution des GTA, voici une vidéo réalisée par mes soins qui retrace toute l'histoire des GTA depuis le premier :

                                                


  • Commentaires

    1
    MasterGta
    Samedi 20 Mars 2010 à 11:34
    ROCKSTARS SONT RENTRER DANS L HISTOIRE POUR MOI LES DEUX MEILLEURS JEUX SONT SAN ANDREAS ET GTA IV
    2
    Mickael-du-13 Profil de Mickael-du-13
    Lundi 22 Mars 2010 à 22:13
    Je suis du même avie que toi ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :